Skip to main content

1er mai 2024 : Ensemble pour manifester

Venez toutes et tous porter haut le drapeau de notre syndicat. Après le défilé, rejoignez la fête au Parc des Bastions.


Les nombreux défis auxquels nous, travailleuses et travailleurs, faisons face nous obligent à nous à nous réunir pour agir ensemble. Le 1er mai est une occasion pour démontrer cette solidarité ouvrière et interprofessionnelle. Voilà pourquoi nous allons nous rassembler pour dire:

OUI À LA SOLIDARITE AVEC LA PALESTINE (afin de réclamer un cessez-le-feu immédiat et la fin du régime d'apartheid imposé par l'État d'Israël sur la population palestinienne.)

OUI À LA PROTECTION DES SALAIRES (afin que le salaire minimum genevois acquis de haute lutte et menacée actuellement par la Motion Ettlin soit maintenu et protégé.)

OUI POUR LES DROITS DEMOCRATIQUES POUR TOUTES ET TOUS (afin que les travailleuses et travailleurs étrangers participent, par leurs votes, aux décisions à Genève.)

NON AUX DISCRIMINATIONS ET AU RACISME (afin que l'égalité soit reconnue)

Nous, travailleuses et travailleurs ne sommes pas des mendiants à qui on donne des miettes. Nous voulons vivre, en toute dignité, de notre travail. Pour cela, nos salaires doivent être augmentés.

Aussi, réclamons-nous une plus grande conciliation entre vie privée et vie professionnelle. Dans ce sens, nous revendiquons la semaine de 4 jours.

Rejoignez-nous pour exprimer toutes ces revendications dans une ambiance festive le 1er mai. Nous vous attendons nombreuses et nombreux.


Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok